Accueil > Offres d'emploi

Emploi opticienne / lunetier (H/F)

Description :

 

GD Interim FRANCE recherche un OPTICIEN(NE) (H/F) sur le secteur de la MARNE (51) ;
Longue mission qui débouche sur une embauche en CDI, expérimenté, L'OPTICIEN(NE) doit avoir une bonne connaissance dans le domaine de l'optique.

 

Mission Nature du travail :

*Conseiller le client

- L'opticien-lunetier guide le client dans le choix des verres (en plastique, incassables, antireflet...), des montures (légères, flexibles...) ou des lentilles (souples, rigides, jetables...). Il lui apprend les règles de maniement et d'entretien, lui donne des conseils pour une adaptation rapide.

*Monter et ajuster
- L'opticien s'éclipse parfois dans l'atelier de l'arrière-boutique. Il y travaille alors en s'aidant de divers appareils permettant de centrer les verres, de les tailler ou de les insérer dans une monture. Il est en général aidé par un monteur. Il retourne ensuite dans le magasin pour ajuster les lunettes sur le nez du client et vérifier que le confort visuel obtenu est bien celui recherché.

*Vendre et assurer un suivi
-Comme tout commerçant, il cherche à séduire le client. Sa vitrine est attractive, sa boutique accueillante, ses articles bien rangés et mis en valeur. Pour arrondir son chiffre d'affaires, il propose des produits annexes : étuis, produits d'entretien... Il se plie volontiers à ses obligations de service après-vente : on peut toujours revenir chez lui pour faire nettoyer ses verres ou resserrer les branches de sa monture.

 

Profil :

 

*Accès au métier
- Le BTS opticien-lunetier est obligatoire pour exercer

Niveau bac + 2 - BTS opticien-lunetier

Localisation :
MARNE (51)
Secteur d'activité : Tertiaire
Contrat : CDI, Intérim
Région : Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Métier :
Expérience :