Accueil > Offres d'emploi

Emploi hote(sse) d'acceuil (H/F)

Description :

GD Interim PROVENCE recherche un RECEPTIONNISTE (H/F) sur la région PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR (04) ALPES MARITIMES (06)


Missions :


Premier contact dans le hall d'un palais des congrès, d'un office de tourisme, d'un hôtel, d'une société... l'hôte d'accueil est l'image représentative d'un lieu, d'un site, d'une ville. De sa prise en charge dépend fortement la représentation que l'on s'en fait ensuite.

Accueillir, renseigner, orienter.


L'hôte d'accueil est chargé d'accueillir, de renseigner et d'orienter les visiteurs. Il peut aussi les accompagner, si nécessaire, jusqu'à leur lieu de rendez-vous ou les faire patienter en veillant à leur confort. Il contrôle l'accès à un lieu, vérifie l'identité des visiteurs, remet des badges, gère des invitations. Pour répondre aux appels téléphoniques ou aux interrogations des clients, ce professionnel se tient au courant de l'actualité de son entreprise.

Du secrétariat


De plus en plus, le rôle de l'hôte d'accueil s'étend aux activités de secrétariat : classement du courrier, traitement de texte, courrier électronique, mise à jour de fichiers, prise de messages, gestion d'emplois du temps, gestion de coursiers, réservation de salles ou encore organisation de réunions et de conférences. Des activités qui revalorisent l'image de la profession.

 

 

Compétences requises :


Excellente présentation
L'hôte d'accueil figure parmi les métiers où l'apparence physique compte énormément. Qu'une tenue vestimentaire leur soit imposée (uniforme ou code vestimentaire) ou pas, leur présentation doit être irréprochable : vêtements sobres, lavés, repassés ; cheveux coiffés ; les filles doivent être correctement maquillées et les garçons rasés.

Avec un sens du relationnel
Interface entre la structure et le public, l'hôte d'accueil doit apporter un service de qualité. Le relationnel se trouve donc au coeur du métier. Sourire, courtoisie, diplomatie, patience, goût pour le contact humain, facilités d'élocution et de compréhension, résistance nerveuse et gestion du stress sont autant d'éléments indispensables pour exercer cette profession.

Qualifié et bilingue


Si certains professionnels sont de véritables autodidactes, sans qualification, les employeurs recrutent davantage des personnes possédant un niveau de formation au moins égal à un bac + 2 ainsi qu'une bonne culture générale pour envisager une évolution. La pratique d'au moins une langue étrangère, l'anglais, représente un atout supplémentaire pour les entreprises qui travaillent avec des clients étrangers.

Localisation :
Region PACA (NICE / GRASSE)
Secteur d'activité : Tertiaire
Contrat : CDI, CDD, Intérim
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Métier :
Expérience :